Exposition à Saint-lô dans la médiathèque

Jeunes citoyens. À 19 ans, Caroline De Clercq, étudiante à l'IUT de Saint-Lô, expose pour la première fois à l'occasion de la semaine initiatives jeunes. Rencontre avec une artiste en herbe.

Comment l'idée de faire l'exposition est-elle venue ?

Au départ, j'ai vu les affiches et les tracts présentant la semaine initiatives jeunes, organisée par le Kiosk, distribués vers le mois d'octobre dernier. Faisant de la photographie depuis plusieurs années, et souhaitant me faire connaître, j'ai pensé que ce serait un bon moyen d'y arriver. J'ai donc été me renseigner au bureau information jeunesse et j'ai commencé à regrouper des photos couleurs pour mon exposition.

Pourquoi le thème du monde végétal ?

Je m'intéresse beaucoup à la nature, surtout aux détails qui en font le charme. La photographie en donne une autre vision, c'est très intéressant. Toutes mes photographies qui sont au nombre de 20 ne sont que des argentiques, c'est-à-dire des photos prises avec une pellicule. Certaines d'entre elles datent d'environ quatre ans.

Que veux-tu montrer avec tes photos ?

Parmi mes photographies, certaines ont des ombres dessus et c'est comme un jeu de deviner ce qui est représenté par chacune de ces ombres. Chacun y voit ce qu'il veut, et j'aime bien savoir ce que voient les autres, si ma vision est la même que la leur. J'ai envie de montrer la nature comme je la vois, la ressent.

Affiche de l'exposition
Affiche de l'exposition